
Montréal, 14 juillet 2025 – Le Bureau international des droits des enfants (IBCR) nomme Julie Dénommée au poste de Directrice générale
Le Conseil d’administration de l’IBCR a le plaisir d’annoncer la nomination effective de Julie Dénommée en tant que Directrice générale de l’organisation.
Au terme d’un processus de recrutement rigoureux et compétitif, notre choix s’est porté sur celle qui occupait jusqu’ici les fonctions de Directrice générale adjointe et des Programmes. Julie Dénommée saura assurer une continuité précieuse avec la direction assurée par Martin Causin jusqu’au 30 juin 2025, tout en impulsant une dynamique nouvelle au service des ambitions de l’IBCR.
En effet, cette transition accompagne la finalisation du nouveau plan stratégique 2025-2028, qui, plus que jamais, entend transformer la place des enfants dans la société, en particulier ceux qui font face à plus d’obstacles pour réaliser leurs droits, et renforcer durablement les systèmes de protection et de justice, au Canada comme à l’international.
Au nom du Conseil d’administration, je souhaite une belle prise de fonction à Julie, qui saura compter sur le soutien de ses membres pour ultimement faire des droits de l’enfant une réalité.
Roberta CECCHETTI, Présidente du Bureau international des droits des enfants (IBCR)
______________________________________________________________________
Organisation fondée en 1994, ayant son siège social à Montréal (Canada) et actuellement active dans une quinzaine de pays, le Bureau international des droits des enfants (IBCR) s’engage pour un monde dans lequel les droits de l’enfant sont une réalité, en se concentrant sur les enfants qui font face à plus d’obstacles pour y arriver. Sa mission est de transformer la place de ces enfants dans nos sociétés et de renforcer les systèmes de protection de l’enfant et de justice.